Susanne de Lepaa soutient son mode de vie sain avec Lumoral
Susanna Vehmas (56 ans), une mère de famille de Lepaa, a acheté Lumoral dès sa mise sur le marché. De plus en plus de données scientifiques démontrent le lien entre santé bucco-dentaire et santé générale. Pour Susanna, le risque accru de cancer était une raison majeure d'intervenir.
Photo : Marko Nevanperä
« Je me suis intéressée à la médecine et à la physiologie humaine toute ma vie, car le cancer du côlon est présent dans ma famille. Mon frère en a eu un et ma mère en est morte. Dans les années 80, alors que j'étais toute petite, j'ai lu quelque part que manger de la viande, entre autres, pouvait augmenter le risque de cancer du côlon. Depuis, je n'en mange plus. Il en va de même pour l'alcool, les cigarettes et le sucre », explique Susanna.
Cet intérêt pour la santé l'a également rapidement intriguée par Lumoral. Elle a découvert l'appareil grâce à un article sur Facebook :
« J'étais tout de suite emballé, mais il n'était pas disponible à l'époque. Je voulais l'acheter dès sa sortie. Quelques mois plus tard, j'ai enfin pu mettre la main dessus. »
Bien que la santé bucco-dentaire se soit améliorée ces dernières décennies, les maladies bucco-dentaires coûtent encore des centaines de milliards d'euros chaque année à l'échelle mondiale. Une mauvaise santé bucco-dentaire augmente le risque de plus de 200 maladies chroniques, notamment les maladies cardiovasculaires, pulmonaires et rhumatismales. Le risque de certains types de cancer augmente également.
La méthode Lumoral élimine les bactéries présentes dans la plaque dentaire. Elle combat les caries en ciblant le Streptococcus mutans, la bactérie responsable des caries. Elle agit également contre les bactéries responsables de la gingivite et de la parodontite. Outre Lumoral, Susanna prend également soin de ses dents de différentes manières.
« Je me brosse les dents deux à trois fois par jour avec une brosse à dents électrique. J'utilise également du fil dentaire et des brossettes interdentaires. Même si je me suis toujours brossé les dents soigneusement, depuis Lumoral, elles sont beaucoup plus lisses et paraissent plus blanches », dit-elle avec enthousiasme.
Un mode de vie sain comme fil conducteur
Susanna a grandi à une époque où les soins bucco-dentaires n’étaient pas considérés comme si importants :
« Mes deux parents ont porté des prothèses dentaires très jeunes. Je me demande quels problèmes de santé on pourrait éviter en prenant soin de ses dents, peut-être même des troubles de la mémoire. »
La santé occupe une place centrale dans sa vie quotidienne. Susanna pratique une activité physique quotidienne, comme l'aviron, la musculation et le jogging.
« Grâce à mon travail, je fais facilement plus de 30 000 pas par jour », dit-elle. Elle travaille comme steward sur un bateau de croisière Tallink Silja.
Jusqu'à présent, elle a été largement épargnée par les rhumes et les gastro-entérites qui circulent souvent à son travail. Cependant, on lui a récemment diagnostiqué une arthrose sévère de la hanche qui nécessitera une intervention chirurgicale.
L'orthopédiste m'a dit que j'aurais eu des problèmes bien plus tôt si je n'avais pas fait d'exercice régulièrement. Une bonne hygiène bucco-dentaire est également essentielle, car en cas d'infection buccale, l'intervention aurait dû être reportée.
Lumière LED pour vos dents deux à trois fois par semaine
Outre sa santé, Susanna accorde également une grande importance à l'entretien de ses dents. Manger beaucoup de fruits, surtout acides, avait visiblement endommagé l'émail de ses dents :
Mes dents n'ont jamais été particulièrement belles, mais j'essaie d'en prendre soin au maximum. Il y a trente ans, un nouveau dentiste m'a gentiment demandé si je souffrais d'un trouble alimentaire. J'ai été surpris : je mange toujours bien. Quand je lui ai dit que je mangeais beaucoup de fruits, il m'a expliqué que les acides qu'ils contiennent peuvent endommager l'émail, comme dans le cas de la boulimie. Depuis, je mange toujours un morceau de fromage ou je bois du babeurre après un fruit.
Susanna a acheté Lumoral pour elle et sa famille. Elle utilise l'appareil au moins deux fois par semaine :
« La santé bucco-dentaire et un mode de vie sain sont extrêmement importants pour moi. J'envisage même d'acheter un deuxième appareil pour le travail. Pour l'instant, il reste à la maison pour ma famille. »
Susanna Vehmas (56)
Habite à : Lepaa, Hattula
Famille : Mari et fille
Profession : Intendant de restauration
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.